Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Longoria le veut à l'OM, la fin de saison en décidera


Jeudi 11 Avril 2024 07:56 - écrit par



Comme quasiment chaque été, l'été va être animé à l'Olympique de Marseille. Après avoir recruté massivement l'été dernier, l'OM qui livre une saison décevante, risque de voir son effectif une nouvelle fois bouleversé lors du prochain mercato. En effet, de nombreux joueurs qui déçoivent cette saison, devraient être amenés à mettre les voiles.

Mais avant de penser mercato, le président Pablo Longoria - s'il est encore en poste - devra trouver un nouvel entraîneur. Nommé pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison suite à l'éviction de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne rempilera pas. Ce qui au final n'est pas une mauvaise chose. En effet, malgré des débuts prometteurs ponctués par cinq succès de rang, le technicien de 70 ans a semble t'il déjà perdu le fil, puisque l'OM reste sur 4 défaites toutes compétitions confondues.

Pour remplacer Jean-Louis Gasset, un nom revient avec insistance : Paulo Fonseca. Un profil ultra intéressant sur le papier. En fin de contrat, le technicien portugais réalise de belles choses au LOSC, et a le caractère pour imposer sa patte à l'Olympique de Marseille.

Mais voila, la tendance est à ce que Paulo Fonseca prolonge son contrat à Lille. Une tendance pas si nette pour Pablo Longoria qui est toujours en contact avec Marco Abreu, agent de Fonseca. De ce fait, le président de l'OM ne désespère pas de pouvoir recruter le coach portugais. 

Au final tout dépendra de la fin de saison des deux équipes. Si le LOSC termine sur le podium est obtient de grosses garanties sur le mercato, il serait étonnant de ne pas le voir prolonger à Lille, même si cela n'a jamais été l'amour fou avec le président Olivier Létang. De son côté, l'OM devra terminer la saison en trombe et au moins décrocher un ticket pour la Ligue Europa, pour espérer convaincre Paulo Fonseca.

Paulo Fonseca a donc toutes les cartes en main pour décider de son avenir. S'il dispose bel et bien d'une offre de prolongation de contrat de deux saisons, il ne devrait toutefois pas prendre de décision avant la fin de saison. Frustré cette saison par certaines promesses non tenues lors du dernier mercato d'été, le portugais devrait à coup sûr temporiser. De quoi laisser rêver un peu Pablo Longoria.