Menu

Longoria valide, une nouvelle recrue arrive à l'OM au mercato !


Vendredi 13 Janvier 2023 05:50 - écrit par



Après avoir déjà enregistré le départ de Gerson vers Flamengo ainsi que l'arrivée de Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta Bergame depuis le début de ce Mercato OM, Pablo Longoria attend également une recrue du côté de l'Olympique de Marseille !

Grâce à sa précieuse victoire acquise sur le terrain de l'ESTAC - ES Troyes mercredi soir grâce notamment à des buts signés Chancel Mbemba et Jordan Veretout (0-2), le club phocéen entraîné par Igor Tudor a réalisé la meilleure opération de cette 18ème journée de Ligue 1 en revenant tout d'abord à deux longueurs du RC Lens (2ème), mais aussi en comptant désormais cinq points de plus que le Stade Rennais (4ème).

L'OM, déjà éliminé de toutes compétitions européennes, n'aura plus que le championnat de France comme objectif. C'est pourquoi Pablo Longoria et les dirigeants marseillais ne souhaiteront pas de faire de folie sur ce mercato d'hiver.

Toutefois, en plus du recrutement de l'international ukrainien Ruslan Malinovskyi, une autre recrue serait bel et bien déjà attendue du côté de l'OM sur ce marché des transferts hivernal. Le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille l'a d'ailleurs confirmé lui-même, en personne.

Après Malinovskyi, un autre renfort attendu à Marseille !

En effet, l'OM a bien l'intention d'attirer un nouvel élément offensif "capable de jouer dans les espaces et ayant les mêmes caractéristiques apportées par Amine Harit, de percussions et de conduite de balle sur 30 ou 40 mètres", selon Pablo Longoria.

En revanche, contrairement à ce qui a pu être annoncé dans la presse un peu partout ces derniers jours, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ne seraient pas du tout en quête d'un nouveau piston : "On a une rotation à trois joueurs avec Nuno Tavares, Jonathan Clauss et Issa Kaboré. Nous avons également la possibilité de faire jouer Sead Kolasinac en piston gauche. On va garder cette configuration jusqu'à a fin de la saison".

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur