Menu

Lorient - ASSE : Pélissier fier de ses joueurs, mais met en garde ses hommes

Le FC Lorient a balayé l'AS Saint-Etienne (6-2) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Une victoire des Merlus qui permet au club breton de se donner de l'air dans la course au maintien. Christophe Pélissier a toutefois tenu à mettre en garde ses joueurs.

9 Avril 2022 10:10 - écrit par Rédaction JF


“C'est une soirée parfaite, en plus avec la communion qu'il y a eue avec le public. On sentait qu'il y avait une bonne énergie (…) On a été très fébriles défensivement, mais même après les deux buts, je sentais qu'on avait la possibilité de leur faire mal offensivement. C'est la force de ce groupe, il ne lâchera jamais, même quand les vents sont contraires. On était bien organisés, on savait où on pouvait leur faire mal”, a déclaré Pelissier, qui a ensuite tenu à mettre en garde ses joueurs contre toute forme de relâchement.

“Maintenant il faut faire preuve d'humilité. Il reste sept matches, il y a encore des points à aller chercher. Tout n'est pas parfait, sinon on n'en serait pas là au classement. Mais ce qui a changé, c'est l'efficacité”

Lors de cette dernière ligne droite, le FC Lorient affrontera notamment 3 concurrents directs au maintien que sont Metz, Bordeaux et Troyes, ainsi que 3 candidats au podium, en l'occurrence Nice, Rennes et Marseille. Un calendrier plutôt compliqué ...



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live