Menu

Lorient - OL : Aulas tape du poing sur la table !


Lundi 28 Septembre 2020 08:20 - écrit par Rédaction JF



Tenu en échec (hier) sur la pelouse de Lorient (1-1), l'Olympique Lyonnais s'est une nouvelle fois montré en difficulté dans l'animation offensive. En effet, des joueurs comme Memphis Depay et Moussa Dembélé ont encore une fois déçu. Il aura fallu un éclair de génie de Léo Dubois pour éviter la correctionnelle. Une situation qui commence à sérieusement inquiéter les fans de l'OL, qui reprochent notamment à certains joueurs de ne plus avoir la tête à Lyon, et surtout à Rudi Garcia son manque d'ambition offensive. 

Aulas prend la défense de Rudi Garcia

Interrogé au micro de Canal+ après la rencontre, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a tenu à prendre la défense de Rudi Garcia, qu'il n'estime pas responsable de ce mauvais début de saison. 

"Rudi Garcia a fait un très bon travail en arrivant à Lyon. On était en difficulté. On a fait finale de la Coupe de la Ligue, une demi-finale de la Coupe de France et une demi-finale de la Ligue des champions. Il faudrait être de mauvaise foi et complètement étranger au mode de management d'un grand club comme le nôtre." a déclaré Aulas au sujet de son entraîneur avant d'évoquer la fin du mercato et surtout l'attitude de ses joueurs. 

"Notre budget est conséquent, on essaie de garder nos meilleurs joueurs. C'est une route qui est longue pour le championnat cette année. J'ai toute confiance dans la capacité de Juni et de Rudi Garcia de redresser. Il faut que les joueurs se secouent. Il n'agit pas de trouver un certain nombre d'excuses dans un mercato trop long."

Reine-Adélaïde s'éloigne de Rennes, Umtiti ne reviendra pas à Lyon

A noter que le président Aulas a également confirmé les contacts avec le Stade Rennais et le Hertha Berlin pour Jeff Reine-Adélaïde, précisant que le milieu de terrain de l'OL était pour l'heure plus proche de rejoindre le club Allemand que Rennes. Le dirigeants lyonnais a également mis terme à la rumeur faisant état d'un possible retour à Lyon du défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti.