Menu

Lorient et Reims surveillent Sékou Mara (Southampton)


Jeudi 20 Avril 2023 10:45 - écrit par

L'été dernier, Sékou Mara a probablement sauvé les Girondins de Bordeaux d'une relégation administrative en acceptant de rejoindre Southampton. Un transfert qui a rapporté 13M€ au FCGB.



Première saison compliquée pour Sékou Mara en Premier League. Cantonné à un rôle de remplaçant, le jeune attaquant de 20 ans n'a inscrit qu'un seul but en championnat dans un club qui file tout droit vers la Championship. 

Si en terme d'expérience ce départ pour l'Angleterre est intéressant pour le jeune attaquant formé au FCGB, sur le plan sportif la donne est différente. De ce fait, un départ lors du prochain mercato n'est clairement pas à exclure, notamment sous la forme d'un prêt. 

Une situation qui a mis en alerte plusieurs formations de Ligue 1. C'est notamment le cas du FC Lorient qui avait déjà coché le nom de Sékou Mara lors du dernier mercato d'hiver afin de compenser le départ de Terem Moffi. Même si les Merlus ont depuis opté pour Bamba Dieng, l'ancien bordelais est toujours dans les petits papiers du club breton. 

Le Stade de Reims qui va perdre Folarin Balogun (fin de prêt, retour à Arsenal), garde également un oeil pour Sékou Mara. Néanmoins ce n'est pas la priorité du club rémois.