Menu

Lorient, mercato : forcing pour un joueur convoité par le TFC ?


Vendredi 29 Décembre 2023 09:20 - écrit par



Du sursis pour Régis Le Bris. Sur la sellette après une première partie de saison catastrophique, l'entraîneur du FC Lorient a été confirmé à son poste par la direction des Merlus.

Un choix sportif ? Pas totalement. En effet, Le Bris est sous contrat jusqu'en 2027. De ce fait, le virer couterait un beau billet de 2.5 millions d'euros. Dans ce contexte, le board lorientais a donc décidé de lui laisser une dernière chance. 

Les 4/5 prochaines semaines seront donc décisives pour l'avenir de RLB ; période dans laquelle Lorient affrontera notamment Le Havre et le FC Metz : deux matchs qui décideront de l'avenir du natif de Pont-l'Abbé. 

Autre point à souligner : le mercato. Conscient des lacunes de son effectif, Régis Le Bris espère pouvoir s'appuyer sur quelques renforts. Pour cela, le FC Lorient aurait notamment ciblé Bryan Limbombe (22 ans). Un nom qui vous dit probablement quelque chose. 

Au delà d'être le frère du flop nantais Anthony Limbombe, Bryan Limbombe était convoité par le TFC lors du dernier mercato d'été. Depuis, il a rejoint Heracles Almelo qui évolue en Eredivisie. Bien moins à la fête que la saison dernière où il avait inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives sous les couleurs de Roda, l'ailier de 22 ans ne sera pas pour autant facile à déloger. 

Selon L'Equipe, Almelo est pour l'heure peu enclin à laisser partir Limbombe, même si ce dernier peine à être décisif. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur