Menu

Lorient tente un coup de poker pour Bamba Dieng (OM) : Longoria énervé !


Vendredi 27 Janvier 2023 11:05 - écrit par



Le dossier Bamba Dieng est-il définitivement refermé du côté du FC Lorient ? Pas si vite ! Comme évoqué jeudi, le transfert de Bamba Dieng vers le FCL a pris un sérieux coup de froid en raison d'un problème au genou décelé durant la visite médicale de l'attaquant de l'Olympique de Marseille. Le même problème qui avait empêché le sénégalais de rejoindre l'OGC Nice l'été dernier. Et pourtant cela ne semble pas rédhibitoire pour les Merlus. 

Lorient réclame une ristourne à Marseille pour Bamba Dieng

Selon L'Equipe, Lorient a tenté de profiter de la situation pour obtenir un gros rabais sur le transfert de Bamba Dieng. En effet, le club breton qui était initialement prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour l'attaquant de l'OM de 22 ans, a revu son offre largement à la baisse en ne proposant plus que 5 millions d'euros plus des bonus. 

Une technique pas rare dans le milieu du foot. Mais pour le coup le FC Lorient a profité du passif de Bamba Dieng - lors de la visite médicale à Nice - pour tenter un gros coup de poker en réclamant un rabais de 50%. 

Longoria furieux contre Lorient

Pas la peine de préciser que l'attitude du FC Lorient a sérieusement agacé le président de l'OM, Pablo Longoria, qui n'est visiblement pour l'heure pas enclin à répondre favorablement à l'offre du club breton. 

Mais un problème de taille pourrait se poser pour le dirigeant marseillais. Sous contrat jusqu'en juin 2024 à Marseille, Bamba Dieng est loin d'être un premier choix pour Igor Tudor. En d'autres termes, la valeur sur le marché des transferts du natif de Pikine ne va faire que décroire au fils des mois. 

Et c'est justement sur ça que le FC Lorient souhaite s'appuyer pour rafler la mise. De son côté Pablo Longoria espère qu'un club anglais passera à l'offensive avant la fermeture du mercato. Mais là encore, on est dans le flou le plus total. 

En tout cas une chose est sûre, cette situation doit être compliquée à vivre pour Bamba Dieng. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur