Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lorient : une incroyable statistique pour les Merlus


Grâce à sa victoire face au Girondins de Bordeaux ce weekend, le FC Lorient est en ballotage favorable pour le maintien en Ligue 1.

26 Avril 2021 11:45 - écrit par Rédaction JF


Le FC Lorient, meilleur équipe à domicile en 2021

Largement victorieux, hier (dimanche), à domicile face aux Girondins de Bordeaux (4-1), grâce notamment à un triplé de Terem Moffi, le FC Lorient s'est donné un peu d'air dans la course au maintien. En effet, les Merlus comptent désormais 4 points d'avance sur le barragiste Nantes.

Une bonne bouffée d'oxygène pour un club qu'on voyait clairement faire l'ascenseur, il y a encore peu. Il faut dire que le FC Lorient montre un tout autre visage lors de cette deuxième partie de saison, et notamment au Moustoir. En effet, le club breton est tout simplement la meilleur équipe à domicile de Ligue 1 lors de la phase retour, avec 19 points sur 24 possibles, et notamment un succès face au PSG

Si le FC Lorient poursuit sur cette très bonne dynamique à domicile jusqu'à la fin de saison - chose qui est clairement envisageable puisque les Merlus affronteront Angers SCO et le FC Metz, deux équipes qui n'ont plus rien jouer - le FCL assurera à coup sûr son maintien en Ligue 1. Ce qui ne serait pas volé au regard de ce que proposent les hommes de Christophe Pélissier depuis plusieurs semaines.