Menu

Lucas Digne dézingue Rafael Benitez !


Mardi 29 Mars 2022 11:45 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'il était un cadre d'Everton, considéré même comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League, Lucas Digne a décidé de quitter les Toffees lors du dernier Mercato pour rejoindre Aston Villa. Une décision motivée par des relations très fraiches avec Rafael Benitez qui était encore l'entraîneur d'Everton à cette époque.

Placardisé par le technicien espagnol lors du mois de décembre, Lucas Digne savait pertinemment qu'il aurait eu peu de chances d'obtenir du temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. Une situation qui n'était plus tenable pour l'arrière latéral gauche international français, notamment en vue du mondial qui se déroulera en fin d'année au Qatar.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Lucas Digne est donc revenu sur cette période compliquée à Everton, et n'a pas hésité à dézinguer Rafael Benitez, qui a depuis été remplacé par Frank Lampard sur le banc des Toffees. 

" J’ai vécu trois années et demi de bonheur et d’amour avec les supporters. J’avais et j’ai toujours, une super relation avec eux, avec des gens du club, mes anciens coéquipiers (…) Benitez ? La relation qu’on avait n’était pas au beau fixe. Ça a été compliqué d’être écarté du groupe pendant un mois. C’était une situation inédite dans ma carrière. Mais j’avais ma famille et mes coéquipiers avec moi. J’ai pris sur moi. J’ai continué à travailler à côté, à être derrière mes copains. Je n’ai jamais refusé de jouer. Sa déclaration sur mes envies de départ ? C’était une manière pour lui de se protéger. Moi je n’ai jamais demandé ça. Les gens qui me connaissent au club savent que tout se passait très bien. Je n’ai pas été le seul à partir, d’ailleurs (…) Une altercation avec Benitez ? Non, et cela ne m’arrivera jamais. Je sais où est ma place. Je me sentais légitime pour lui donner mon ressenti et celui des autres joueurs du vestiaire. Le groupe était unanime. La suite m’a donné raison, puisqu’il s’est fait limoger derrière à cause des mauvais résultats. Je pense qu’il avait aussi une mauvaise philosophie. Elle ne collait pas à Everton ", a déclaré Digne.