Menu

Luis Campos s'est magistralement planté avec Renato Sanches, un gros problème se profile !


Mardi 23 Avril 2024 09:50 - écrit par



Après une saison en prêt à l’AS Rome, Renato Sanches, le milieu de terrain de 26 ans, est sur le point de retourner au Paris Saint-Germain. Avec seulement 6 apparitions et 1 but en Serie A, l’international portugais n’a pas réussi à s’imposer avec l’équipe romaine qui a décidé de ne pas lever son option d'achat. Entre blessures et banc de touche, son séjour dans la capitale italienne tourne au fiasco.

Le PSG, qui ne semble pas compter sur Sanches pour la saison à venir, pourrait néanmoins trouver une issue favorable grâce à l’intérêt manifesté par plusieurs clubs. D’après des sources turques, Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe seraient prêts à accueillir le joueur. De plus, l’Olympiakos, géant du football grec, serait également en lice pour s’attacher ses services.

Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2027, la valeur marchande de Renato Sanches a considérablement baissé. Il ne serait même pas étonnant que le PSG accepte de le lâcher pour une bouchée de pain afin de faciliter son départ. 

Néanmoins, un gros problème pourrait compliquer son départ. Sous contrat jusqu'en 2027 au PSG, Renato Sanches dispose d'un confortable salaire de plus de 6 millions d'euros par saison. Au regard de ses récurrents pépins physiques, il est peu probable qu'un club accepte de s'aligner sur de tels émoluments. 

Luis Campos va donc devoir la jouer finement pour trouver une issue favorable à toutes les parties. Les prétendants de Renato Sanches pourraient notamment exiger qu'il soit libéré de son contrat. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur