Menu

Lyon : 13M€, c'est que du bonheur pour Sage et Textor à l'OL !


Vendredi 9 Février 2024 06:35 - écrit par Rédaction JF



Enfin des sourires du côté de Lyon ! Et des victoires, aussi. Quelques jours après son précieux succès face à l'OM en championnat, l'OL aura éliminé le LOSC cette semaine et donc validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, où les Gones auront hérité de Strasbourg lors du tirage au sort.

Et si John Textor était enfin sur la bonne voie pour réussir son pari de faire revenir l'OL au plus haut niveau ? Le club rhodanien entraîné par Pierre Sage aura en tout cas réalisé un mercato très séduisant, et outres les renforts de Nemanja Matic ou encore Saïd Benramha et Orel Mangala, deux cracks de La Gantoise auront débarqué à Lyon : Gift Orban et Malick Fofana.

Longtemps ciblé par le LOSC l'été dernier, puis par l'OM cet hiver, Gift Orban aura finalement été transféré à l'Olympique Lyonnais contre un chèque de 13M€ (hors bonus) en janvier. Buteur face à Lille et auteur d'une prestation très aboutie, le jeune attaquant nigérian aura d'ailleurs fait taire toutes les rumeurs et critiques à son égard durant cette rencontre de Coupe de France.

Si certains bruits de couloir évoquaient des tensions entre Gift Orban et ses nouveaux coéquipiers, qui n'auraient visiblement pas du tout apprécié son comportement dès son arrivée à Lyon, les scènes de joie au moment de sa célébration sur son but face au LOSC étaient bien la meilleure des réponses à apporter.

En zone mixte, plusieurs joueurs de l'OL dont Alexandre Lacazette auront bien au contraire confié que le Nigérian était une personne pleine d'humour, très agréable et facile à vivre. Bref, que du bonheur pour Pierre Sage et son vestiaire, mais aussi pour John Textor et David Friio qui ne se sont pas trompés en allant le chercher du côté de la Belgique cet hiver.