Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 11:11 - écrit par

Lyon : Cherki au PSG, la surprise du chef signée Campos au mercato !



OL Mercato : Rayan Cherki vers le PSG ?
Rayan Cherki (OL), le gros coup de cette fin de Mercato PSG, ou plutôt l'énorme pari tenté par Luis Campos du côté du Paris SG, où évolue l'incroyable MNM composée de Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Lionel Messi... ça bouge à Lyon !

Largué au classement avec une neuvième place à mi-saison, et déjà 22 points de retard sur le Paris Saint-Germain, l'actuel leader du championnat, le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas et John Textor est clairement dans le dur. La récente arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais n'a d'ailleurs pas franchement arrangé les choses...

C'est pourquoi ce marché des transferts hivernal s'annonce très important du côté de Lyon, qui avait pourtant réalisé plusieurs gros coups l'été dernier (Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nicolas Tagliafico)... et de son côté, le PSG, qui espère toujours faire venir Milan Skriniar dès cet hiver, chercherait un nouvel ailier droit afin de pallier au départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton.

Un joueur si possible ambidextre, rapide, capable de faire des différences en un contre un, et qui accepterait surtout d'être remplaçant dans un premier temps, derrière les Mbappé, Messi et Neymar au Paris SG. Bref, Rayan Cherki (OL), quoi... Luis Campos ne s'y trompe pas !

Rayan Cherki, de l'OL au Paris SG ? Mbappé applaudit !

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants du PSG auraient approché leurs homologues de l'OL pour un transfert de Rayan Cherki (19 ans, 1 but et 3 passes décisives en Ligue 1 avec les Gones cette saison). Le natif de Lyon, qui compte déjà quatre réalisations au compteur en sept sélections avec l'Equipe de France Espoirs, serait la grande priorité de Luis Campos en cette dernière semaine de mercato.

Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué pour le Paris SG, mais pas impossible non plus, toujours selon le célèbre quotidien français. Jean-Michel Aulas et le board de l'OL ne serait pas totalement fermé à l'idée d'un départ de leur pépite Rayan Cherki, qui sera en fin de contrat avec Lyon en juin 2024. Le seul problème est que les pensionnaires du Groupama Stadium n'ont pas non plus envie de se faire dépouiller dans les prochains jours (Karl Toko Ekambi, Romain Faivre, Jeff Reine-Adélaïde et Malo Gusto déjà annoncés partants, un doute sur Tetê).

Un joueur dont le profil plairait fortement à Kylian Mbappé, qui n'avait jamais caché son envie de voir des jeunes talents français débarquer au PSG. Hugo Ekitike, et maintenant Rayan Cherki, serait-ce bien le nouveau projet QSI mené par Luis Campos qui est en marche ? Pas impossible. Affaire à suivre...