Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lyon - Lille : Aulas pousse un gros coup de gueule et interpelle le patron de l'arbitrage


28 Février 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF

Après la défaite de l’OL contre le LOSC (0-1), dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a interpellé le patron de l'arbitrage français pour réclamer des comptes concernant les nombreuses erreurs qui touchent son équipe.


Si l'Olympique Lyonnais n'a pas livré un grand match face au LOSC, la défaite des hommes de Peter Bosz n'en est pas moins sévère au regard d'un fait de jeu incompréhensible. En effet, alors qu'il pensait avoir égalisé en toute fin de match, le milieu offensif de l'OL, Lucas Paqueta, a vu son but être refusé par la VAR en raison d'une "pseudo" faute sur le gardien lillois, Léo Jardim.

On précise "pseudo", car dans les faits il n'y a clairement pas faute. Une décision arbitrale qui a particulièrement remonté le staff et le board de l'Olympique Lyonnais.

C'est notamment le cas du président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui dans un tweet, a interpellé le patron de l'arbitrage français, Pascal Garibian, au sujet des nombreuses erreurs arbitrales qui touchent son équipe. 

" Monsieur Garibian, expliquez-nous pourquoi Monsieur Turpin qui avait parfaitement jugé l’action est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir et qu’à l’inverse à Paris, la VAR ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar ? (...) Nous avons besoin de comprendre ", a tweeté JMA.