Menu

Lyon : Nuamah l'a plombé, un départ se profile à l'OL


Jeudi 22 Février 2024 18:35 - écrit par



Sans prendre en compte les options d'achat de Orel Mangala et Saïd Benrahma, l'Olympique Lyonnais a dépensé un peu moins de 60 millions d'euros lors du dernier mercato d'hiver. Un montant conséquent pour une équipe qui a été bridée par la DNCG l'été dernier, et qui a également une OA sur Ernest Nuamah. 

Toujours est-il que cet onéreux marché des transferts commencent à porter ses fruits. En effet, l'OL reste sur 4 victoires de rang toutes compétitions confondues, dont des succès face à Marseille, Lille et Nice.

Néanmoins, ces nombreuses arrivées ne sont pas sans conséquence pour certains joueurs. C'est notamment le cas pour Rayan Cherki. Titulaire lors de la première partie de saison, le milieu offensif  / ailier de 20 ans a été relégué sur le banc des remplaçants depuis plusieurs matchs.

Dans un système en 4-3-3 avec un milieu plutôt défensif et des ailiers percutants, Rayan Cherki peine à trouver sa place et a été dépassé dans la hiérarchie par Ernest Nuamah qui est plus adapté au poste. Bien sûr rien n'est figé, mais Cherki va devoir en faire plus pour regagner sa place.

" J’ai pour habitude de dire que nous, en tant que staff, on n’est pas là pour donner du temps de jeu. C’est à eux de le gagner et ils ont l’occasion de le faire toute la semaine. Cette porte est ouverte. À eux, de la franchir", a récemment déclaré Pierre Sage.

Toujours est-il que le constat est simple : Rayan Cherki n'a joué que 44 minutes lors des 3 dernières journées de championnat. Autant dire que si sont temps de jeu n'évolue pas positivement, il y a de fortes chances qu'il réclame son départ à l'issue de la saison. Sachant qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2025, c'est une tendance qui commence à sérieusement se dessiner. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur