Menu

Lyon : l'OL fait une croix sur 8M€ et c'est le pactole pour le Stade Rennais... Textor dégouté !


Lundi 11 Septembre 2023 21:35 - écrit par Rédaction JF



Tant mieux pour Rennes, tant pis pour Lyon ! Si l'été est pénible tant sportivement qu'en interne du côté de l'OL - Olympique Lyonnais, où la guerre est déclarée entre John Textor et Jean-Michel Aulas, un mauvais deal aura finalement fait les affaires... du Stade Rennais en cette fin de mercato estival.

En effet, alors que l'opération Lucas Paqueta était quasiment acté entre les dirigeants de West Ham et leurs homologues de Manchester City, la transaction aura capoté au dernier moment suite à une enquête de la FA visant l'ancien milieu offensif international brésilien de l'OL, pour des paris suspects réalisés par certains membres de son entourage sur des matchs où l'ancienne star de Lyon avait à chaque fois écopé d'un carton jaune...

Et hop, un transfert XXL estimé à un peu plus de 100 millions qui tombe à l'eau ! Un terrible scénario de plus pour John Textor puisque l'OL, qui avait préalablement négocié un pourcentage sur la prochaine revente de Lucas Paqueta avec les Hammers, aurait pu récupérer au moins 6 à 8M€ sur ce deal XXL.

Pour finir, les Citizens de Pep Guardiola auront décidé de retenir Bernardo Silva, qui était pourtant proche de revenir en Ligue 1 du côté du PSG, tout en faisant un bien joli cadeau à Bruno Genesio et à Rennes. En effet, Jérémy Doku aura été l'heureux élu et le transfert du jeune ailier international belge aura rapporté un joli pactole au Stade Rennais avec plus de 60 millions dans les caisses du SRFC.

Notons également que Lyon avait dû payer entre 5 et 6 millions à l'AC Milan, l'ancien club du Brésilien, peu après la récente vente de Lucas Paqueta à West Ham. En cas de signature à Manchester City, l'ancien joueur de Flamengo aurait ainsi pu permettre à John Textor et aux Gones de "récupérer" la totalité de cette somme déboursée auprès des Rossoneri...