Menu

Lyon tient le nouveau Cris, un retour aux belles heures brésiliennes pour l'OL ?

L'Olympique Lyonnais va s'attacher les services d'un jeune défenseur brésilien au gros potentiel. Une destinée à la Cris et Claudio Caçapa ?


Jeudi 11 Mai 2023 11:35 - écrit par



Depuis plus de 20 ans, l'Olympique Lyonnais a toujours eu une petite sonorité brésilienne. De nombreux joueurs brésiliens ont fait partie des grandes heures de l'OL.

On pense notamment à Sonny Anderson, Edmilson, Claudio Caçapa, Cris, Juninho ou encore Michel Bastos même si ce dernier est arrivé à la fin de l'hégémonie lyonnaise. 

Une belle génération brésilienne qui a marquée l'histoire de l'OL. Depuis le club lyonnais a voulu continuer avec cet ADN brésilien, mais avec un bilan bien plus mitigé. 

Certes il y a eu les réussites Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, mais Lyon n'a pas pu profiter longtemps de leur talent, puisqu'ils ont rapidement été transférés en Premier League pour des montants avoisinants les 40 millions d'euros. 

Et que dire de Marcelo, Thiago Mendes ou encore Henrique Silva ? On ne peut pas dire que l'Olympique Lyonnais ait eu beaucoup de flair pour ces joueurs. Néanmoins l'OL de John Textor compte bien renouer avec le glorieux passé brésilien du club rhodanien. 

Le très prometteur brésilien Marcao va signer à Lyon

Après avoir recruté Jeffinho lors du dernier mercato d'hiver, l'Olympique lyonnais continue de renforcer son effectif en recrutant des jeunes talents prometteurs. Cette fois-ci, c'est le défenseur central brésilien Marcao qui est sur le point de rejoindre la formation rhodanienne en 2024, selon L'Equipe. 

Agé de seulement 17 ans, Marcao a su séduire les entraîneurs de l'OL lors de son stage de trois semaines au club. Ce grand joueur de 1,94 m a démontré des qualités indéniables et des axes de progression intéressants. 

Le Resende FC, club partenaire de l'OL, est le club actuel de Marcao. Il a été suivi par plusieurs formations brésiliennes et européennes après ses bonnes performances lors de la Coupe Guanabara des moins de 17 ans en 2022. 

Le jeune défenseur central devrait s'engager avec l'OL en signant un contrat qui débutera à sa majorité, le 23 mars 2024. A son arrivée, il évoluera en réserve.

Marcao le nouveau Cris ? S'il est pour l'heure impossible de se prononcer à ce sujet, Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet qui coachent la réserve, ont été agréablement surpris par le jeune défenseur brésilien. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur