Menu

OM : le successeur de Nuno Tavares et en Ligue 2, Longoria doit se bouger !


Jeudi 11 Mai 2023 12:15 - écrit par

L'Olympique de Marseille ne conservera pas Nuno Tavares actuellement prêté par Arsenal. Pour le remplacer, un jeune joueur qui marche sur la Ligue 2 serait le profil idéal.



Nuno Tavares dit "Tête dans le guidon" ne devrait pas rester à l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. Impressionnant, notamment offensivement lors de la première partie de saison, l'arrière latéral gauche portugais de 23 ans était bien moins à son avantage lors de la phase retour. 

Trop irrégulier et peu rassurant sur le plan défensif, Tavares qui est prêté par Arsenal, ne fera pas l'objet d'offre lors du prochain mercato. En effet, le président de l'OM, Pablo Longoria, n'a visiblement pas l'intention d'aller négocier avec les Gunners un transfert définitif du joueur formé au Benfica Lisbonne.

Une situation qui va donc obliger le club phocéen à recruter un arrière gauche lors du prochain mercato. Et un profil abordable financièrement pourrait clairement coller avec le système de jeu mis en place par Igor Tudor. 

Niels Nkounkou en très grande forme à Saint-Etienne

Arrivé en janvier à Saint-Etienne en provenance d'Everton, Niels Nkounkou s'est rapidement adapté à son nouvel environnement, à un tel point qu'il est devenu un titulaire indiscutable de Laurent Batlles. Il faut dire que ses statistiques parlent pour lui. 

Auteur de 6 buts et 8 passes décisives en 16 matchs de Ligue 2, Niels Nkounkou est tout simplement monstrueux. Bien sûr certains diront que ce n'est que la Ligue 2, mais ce championnat physique est loin d'être facile. 

On peut donc affirmer sans se tromper que Niels Nkounkou a le potentiel pour franchir un cap en Ligue 1, et même s'imposer à l'OM. Ce qui au final était un rêve pour le natif de Pontoise. 

En effet, avant de signer son premier contrat pro à Everton, Nkounkou évoluait à Marseille : "Je rêvais de suivre l’exemple de Maxime Lopez et Boubacar Kamara qui étaient bien installés dans le groupe pro même s’ils étaient  jeunes, qui jouaient déjà… On était plusieurs à demander conseil à  Maxime et Boubacar sur quoi faire sur le terrain et en dehors (...) L’ambiance du Vélodrome… J’étais jeune et je n’ai malheureusement pas eu la chance de jouer mais rien qu’en faisant les échauffements et en suivant les matchs du banc, c’était quelque chose. Ici, je ne suis pas mal non plus parce que Geoffroy-Guichard aussi, c’est quelque chose", a t'il confié au site officiel de la Ligue 2.

Niels Nkounkou de retour à Marseille ?

Et si Niels Nkounkou et l'Olympique de Marseille ce n'état pas une histoire terminée ? En effet, il est fort à parier que Pablo Longoria garde un oeil sur le jeune arrière latéral gauche de 22 ans. 

Néanmoins un gros hic pourrait compliquer la tâche du dirigeant marseillais. Niels Nkounkou est actuellement prêté à l'ASSE par Everton avec une option d'achat de 2 millions d'euros. Et au regard des prestations de ce dernier, les Verts vont à coup sûr lever l'OA. 

Mais rien n'est impossible. Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne pourraient être tentés de réaliser une belle culbute financière en revendant dans la foulée Nkounkou, même s'il est fort à parier que Laurent Batlles mettra la pression pour le conserver.

La question est donc de savoir à partir de quel montant l'ASSE serait prêt à négocier ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur