Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

MHSC : Delort, le transfert qui passe mal pour Nicollin


7 Septembre 2021 13:40 - écrit par


Laurent Nicollin a du mal a digérer le départ d'Andy Delort pour l'OGC Nice

Le buteur algérien était arrivé dans un premier temps sous forme d'un prêt à Montpellier lors de la saison 2018-2019. La saison suivante, Delort avait décidé de rejoindre l'Hérault pour 4,5 millions d'euros. En jouant trois saisons à Montpellier, il aura inscrit 47 buts en 106 matchs joués. Le président de La Paillade n'a visiblement pas digéré le départ de son buteur à la fin du mercato.

Présent au micro de France Bleu Hérault, Laurent Nicollin n'était pas ravi de parler du départ de son joueur lors du mercato : ​"Si le joueur est attaché au club et qu'il souhaite y rester, il n'y a même pas de discussion possible avec l'OGC Nice. Maintenant, quand le joueur veut partir car il estime qu'il va faire un pas en avant en allant à Nice, là, il y a discussion." a-t-il commencé à dire au micro avant d'ajouter. "Il y a quand même plus de potentiel pour gagner à Nice avec un milliardaire derrière et un stade de 35 ou 40 000 places."

Le sujet était de plus en plus sensible pour Nicollin. "Il n'est resté que trois saisons, ce n'est pas non plus Laurent Blanc ou Roger Milla. S'il serait resté, il aurait pu marquer l'histoire de Montpellier, mais il a choisi autre chose, tant mieux pour lui, tant pis pour nous. On ne va pas s'apitoyer sur Andy qui est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui s'est défoncé pour le club durant ces trois saisons."

La suite de l'interview nous rappelle vaguement son père (Louis Nicollin) : "L'histoire se termine en eau de boudin, ça m'embête pour mon nouveau coach (Olivier Dall'Oglio) mais c'est la vie. Quand t'as une fiancée et qu'elle ne veut plus coucher avec toi, tu ne vas pas l'attacher. Si elle s'en va, tu en trouves une autre et puis voilà. Je comprends que les gens soient déçus, surtout sur la manière."

Malheureusement pour le MHSC, Gaëtan Laborde a également quitté le club pour rejoindre Rennes. Delort et Laborde étaient très complices et se comprenaient très rapidement sur le terrain. C'est la fin d'une ère à Montpellier.
 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur