Menu

MHSC - RC Lens : une équipe de Montpellier très dimunée !


Mercredi 6 Décembre 2023 08:25 - écrit par



Le RC Lens qui s'est imposé le weekend dernier au Stade Felix Bollaert face à l'Olympique Lyonnais (3-2), va tenter de passer le cut des 10 matches sans défaite en Ligue 1, ce vendredi, face à Montpellier HSC.

En effet, les Sang et Or restent sur une très belle série de 9 matches sans défaite, et tenteront de converser leur invincibilité face à une équipe du MHSC qui est en grande difficulté dans cette première partie de saison.

Battu le weekend dernier par Monaco, le club héraultais pointe à une inquiétante 13ème place de Ligue 1 avec seulement 1 point d'avance sur le barragiste Lorient.

Autant dire que le MHSC n'aborde pas dans les meilleurs conditions le match face au RC Lens, d'autant plus que Michel Der Zakarian doit composer avec de nombreuses absences. 

Arnaud Nordin (mollet), Théo Sainte-Luce (cheville) et Léo Leroy (pubis) sont out jusqu'à la fin de l'année civile. Victime d'une rechute au mollet gauche le 3 novembre face au Paris SG (3-0), Issiaga Sylla n'est pas encore prêt. Jordan Ferri, Moussa Tamari et Wahbi Khazri sont incertains. Kiki Kouyaté est quant à lui suspendu suite à son carton rouge face à Monaco. 

Autre incertitude : Tanguy Coulibaly. Le nouvel attaquant de 22 ans qui a signé lundi son contrat avec Montpellier, n'a plus joué depuis le 27 mai dernier, et pourrait donc être trop juste.

Un sacré casse-tête en perspective pour Michel Der Zakarian ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur