Menu

RC Lens : une statistique très rassurante pour les Sang et Or


Lundi 4 Décembre 2023 09:34 - écrit par



Le RC Lens s'est imposé, non sans difficulté, ce samedi au Stade Felix Bollaert (3-2) face à l'Olympique Lyonnais. Un succès qui fait un bien fou au moral des lensois après la très lourde défaite en milieu de semaine face à Arsenal (6-0).

Un troisième succès de rang qui confirme la très bonne forme du moment des hommes de Franck Haise qui restent sur 9 matchs sans défaite en Ligue 1. Une spirale positive qui a permis au RC Lens de faire le trou sur la zone de relégation, et surtout de recoller aux place européennes.

Deuxième meilleur équipe de Ligue 1 sur les 9 dernières journées derrière le PSG, le club artésien peut clairement regarder devant, d'autant plus que la marge de progression est encore intéressante.

En effet, cette équipe lensoise est encore très perfectible dans son animation offensive et dans la finition. Autant dire que quand la mayonnaise aura totalement pris avec des joueurs comme Elye Wahi ou encore Andy Diouf (on y croit), le RC Lens sera encore en capacité d'élever le curseur. 

Etre capable de gagner sans être bon et surtout capable de réagir après une humiliation ; le signe d'une équipe qui continue à franchir des paliers. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur