Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


MHSC : un retour inattendu à Montpellier ?


Jeudi 26 Janvier 2023 21:40 - écrit par




15e de Ligue 1, Montpellier HSC reste sur une inquiétante série de 3 défaites de rang, et ne dispose plus que d'un bien maigre matelas de 2 points sur le premier relégable Brest. Une situation d'autant plus inquiétante avec les départs de Jonas Omlin et Nicolas Cozza. Des départs qui ont toutefois été compensés par les arrivées du défenseur Kiki Kouyaté et du gardien Benjamin Lecomte (arrivée imminente). 

Romain Pitau manque cruellement d'expérience

Toujours est-il que cela semble trop peu pour espérer inverser cette mauvaise dynamique qui pourrait bien conduire le MHSC à la catastrophe. Au delà du mercato, beaucoup ont des doutes sur la capacité de Romain Pitau à mener à bien la mission qui lui a été confiée.

Nommé entraîneur par intérim suite à l'éviction de Olivier Dall'Oglio en octobre dernier, Romain Pitau a été confirmé jusqu'à la fin de saison. Un choix des dirigeants de Montpellier qui est particulièrement contesté. En effet, le technicien de 45 ans ne semble pas avoir les épaules assez solides pour casser cette spirale négative. 

René Girard au chevet du MHSC

Conscient de cette situation, le board montpelliérain aurait une idée en tête. Selon L'Equipe, le président du MHSC, Laurent Nicollin, se laisserait trois matchs (Auxerre, PSG et Strasbourg) pour décider du sort de Romain Pitau. Le dirigeant héraultais attendrait 4 à 6 points. Si l'objectif n'est pas atteint, un nouvel entraîneur pourrait débarquer à Montpellier. 

En effet, René Girard pourrait être appelé à la rescousse pour venir épauler Romain Pitau dans l'opération maintien. Libre depuis son départ du Paris FC au terme de la saison 2020-2021, le technicien de 68 ans est l'homme de l'unique titre de Montpellier en Ligue 1  (2012). 

Mais si Laurent Nicollin pense à faire revenir René Girard, pourquoi ne le fait-il pas de suite plutôt que d'attendre 3 matchs ? 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss