Menu

Manchester City : 80M€, trop cher pour le remplaçant de KDB ?


Samedi 26 Août 2023 15:35 - écrit par



Après avoir perdu en finale du Community Shield face à Arsenal le 6 août dernier, Manchester City a su rapidement réagir lors de la première et deuxième journée de Premier League en allant s'imposer facilement sur la pelouse du promu Burnley (0-3) ainsi qu'en réussissant son retour à l'Etihad Stadium face à Newcastle (1-0).

Néanmoins, Pep Guardiola doit faire face à plusieurs gros problèmes en ce début de saison. En effet, après avoir perdu Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez cet été, l'entraîneur des Skyblues devra composer sans Kevin De Bruyne pendant plusieurs mois, lui qui s'est blessé aux ischio-jambiers lors de l'ouverture du championnat anglais et qui a été contraint de subir une opération.

Mais le technicien catalan a obtenu ce qu'il voulait dans le dossier Bernardo Silva. Courtisé par le PSG et le FC Barcelone depuis le début de l'été, l'ancien joueur de l'AS Monaco a finalement pris la décision de prolonger son contrat avec les Citizens jusqu'en juin 2026, pour le plus grand bonheur de son entraîneur qui souhaite tout de même trouver un remplaçant à KDB.

Les Skyblues ont lancé l'offensive pour le milieu de terrain de Wolverhampton Matheus Nunes. La première offre proposée par Manchester City est estimée à plus de 50 millions d'euros, mais les Wolves ont jugé cette proposition largement insuffisante. En effet, The Sun indique que ces dernières attendent pas moins de 80 millions d'euros pour céder le portugais à sept jours de la fin du mercato.

La question qui se pose est de savoir si Manchester City acceptera une telle dépense pour satisfaire la demande de son entraîneur Pep Guardiola. Rien n'est moins sûr. En cas d'échec des négociations avec les Wolves, le champion d'Angleterre pourrait se tourner vers le joueur de Crystal Palace, Eberechi Eze.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur