Menu

Manchester City : Allegri détruit le style de jeu de Guardiola



1 Avril 2022 19:30 - écrit par

Pep Guardiola n'est pas un entraîneur très apprécié du côté de l'Italie. En effet, après avoir été dénigré par la légende italienne Fabio Capello, c'est désormais au tour de Massimiliano Allegri de s'en prendre à l'entraîneur de Manchester City.

Pep Guardiola est un entraîneur qui s'est révélé lors de son passage au Barça en 2008 et qui est désormais réputé pour produire du beau jeu partout où il passe, mais ce style de jeu ne semble pas avoir convaincu l'entraîneur de la Juventus.

Allegri n'est pas un grand fan du style de jeu adopté par Guardiola

Régulièrement critiqué pour avoir un style de jeu trop défensif, Massimiliano Allegri a été interrogé à ce sujet lors d'une interview pour GQ, et a répondu en dénigrant le style de jeu de Pep Guardiola.

"Guardiola est un entraîneur extraordinaire, mais qu'a-t-il fait ? Tout le monde ne pense qu'à relancer depuis les buts, mais il a acheté un gardien qui lance le ballon à quatre-vingts mètres. Ça veut dire que les gens se laissent souvent duper par des choses qui n'existent pas : au final, le match doit être gagné. Tous les matchs ne sont pas les mêmes, sans parler du fait que dans un seul match, il y a beaucoup de choses qui peuvent changer", a-t-il déclaré dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.