Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City - Chelsea : Pep Guardiola a confié une angoisse !


La finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea approche à grands pas et Pep Guardiola a affirmé sur le site officiel du club qu'il devra faire face à un gros casse-tête le 29 mai prochain.

17 Mai 2021 15:40 - écrit par


J-12 avant la finale de Ligue des Champions tant attendue à Porto entre Manchester City et Chelsea. Pep Guardiola aura ainsi l'occasion de remporter la première Coupe aux grandes oreilles des Sky Blues, rêve absolu des dirigeants. Les Citizens ont déjà remporté deux trophées et se présenteront avec un large effectif pour ce rendez-vous, tout comme les Blues de Chelsea.

Pour le match le plus important de l'histoire de Manchester City, Pep Guardiola sait donc qu'il aura à faire à un gros casse-tête pour bâtir son onze de départ et ne l'a pas caché sur le site officiel du club anglais. D'autant que pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer du côté des deux formations.

 

Pep Guardiola devra trancher dans le vif

« Ils (les joueurs) vont me tuer pour jouer, je le sais. C'est bien et tout le monde peut concourir. C'est tout. Ce sera une décision incroyablement difficile pour moi, mais je dois analyser l'adversaire et nous essaierons. Il est difficile dans un match normal de dire aux joueurs qu'ils ne jouent pas, alors, pouvez-vous imaginer la finale de la Ligue des champions », confesse l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich avant de positiver.

« Mais avec les joueurs nous avons une bonne relation et ils savent que ce sera compliqué (…) C'est pourquoi aujourd'hui j'observe les prochains matchs mais aussi l'entraînement. Ils feront tout pour essayer d’être titulaire, je le sais mais je dois voir la façon dont je veux jouer et défendre, la mentalité des joueurs, les gars qui gèrent la pression et à ce moment-là essayer d'être honnêtes avec moi-même et l'équipe et faire la meilleure sélection possible en sachant que nous avons cinq remplacements disponibles en finale. Tout le monde doit être prêt car au final, beaucoup de choses peuvent changer ou se produire ».

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur