Menu

Manchester City - Chelsea: Tuchel évoque le manque d'efficacité des Blues !


A l'aube de la finale de Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea, Thomas Tuchel a apporté un élément de réponse sur une des principales carences des Blues cette saison.


29 Mai 2021 00:50 - écrit par


Le jour J est arrivé. La finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea est attendue ce soir à Porto. Dans une rencontre où il est réellement difficile de prévoir le scénario tant les deux équipes ont de solides arguments pour soulever le trophée, Chelsea se distingue toutefois par un manque récurrent d'efficacité. Si cela n'a pas eu de conséquences sur les premiers mois de Thomas Tuchel, les derniers résultats ont mis en lumière cette faille. En demi-finales contre le Real Madrid, les Blues auraient même pu marquer beaucoup plus de buts tant ils ont été dominateurs.

 

Tuchel explique que Chelsea travaille pour remédier au problème d'efficacité

Interrogé par CBS Sports à ce sujet, Thomas Tuchel a affirmé que les Blues de Chelsea faisaient le nécessaire pour corriger cette carence.

"C'est à peu près la question chaque semaine et après chaque match jusqu'à présent. C'est l'histoire dans laquelle mettre toute notre énergie pour s'améliorer. C'est peut-être la plus difficile parce qu'en fin de compte, c'est une question de conversion. Nous créons des touches dans la surface dans des domaines cruciaux, nous créons des chances avec cela, nous avons des expected goals. Nous manquons d'efficacité. Faire savoir aux joueurs et les garder confiants n'est pas si facile car les attaquants dépendent de leur succès et ils ont besoin de le ressentir. Nous y travaillons. C'est un grand défi bien sûr.", a expliqué le technicien allemand.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.