Menu

Manchester City - Chelsea : les deux gros chiffres en faveur des Blues de Chelsea !


Chelsea a su battre avec autorité Manchester City en finale de Ligue des Champions et enlever son deuxième titre dans la reine des Coupes d'Europe. Un succès qui peut alors mettre en lumière deux statistiques notables pour le club de Roman Abramovitch.


31 Mai 2021 14:40 - écrit par


En battant Manchester City samedi soir en finale de Ligue des Champions, Chelsea a remporté la deuxième Coupe aux grandes oreilles de son histoire après 2012. Un succès qui permet aux hommes de Thomas Tuchel d'établir quelques records.
 

Chelsea est le premier club à remporter au moins deux fois les 3 Coupes d'Europe !

Chelsea est désormais le premier club dans l'histoire du football à remporter au moins deux fois les trois Coupes d'Europe, avec deux Ligue de Champions (2012, 2021), deux Coupes des Coupes (1971, 1998) et deux Ligue Europa (2013, 2019).

Par ailleurs, seulement cinq joueurs dans le XXIe siècle ont gagné la C1, la C3 et la Coupe du Monde. Il s'agit des espagnols Pedro, Fernando Torres, Juan Mata, et les Français Olivier Giroud et N'Golo Kanté. Encore que certains ont aussi remporté l'Euro ou peuvent encore y prétendre. Alors qu'il y a moins de deux ans, des rumeurs sérieuses spéculaient sur une éventuelle possibilité de vente de Roman Abramovitch, l'homme le plus important de l'histoire de Stamford Bridge n'est visiblement pas près de rendre son tablier à Chelsea !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.