Menu

Manchester City, Erling Haaland : Ce transfert va remplir les poches de son club formateur !



L'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City ne va pas profiter qu'au club anglais. En effet, la première équipe du norvégien va s'en mettre plein les poches !

12 Mai 2022 14:30 - écrit par


Le transfert d'Erling Haaland va faire beaucoup d'heureux à commencer par Manchester City qui va réaliser la transaction de l'été. Le montant de l'opération va osciller entre 60 et 75 millions d'euros. Le Borussia Dortmund va perdre un grand buteur mais a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Karim Adeyemi !

Autre grand gagnant dans l'opération : Bryne, le club formateur de l'attaquant de 21 ans. En effet, selon VG, quotidien local, l'équipe norvégienne touchera un montant compris entre 885 000 euros et 1,18 millions d'euros. Une excellente nouvelle, sur le plan financier pour une formation qui pointe au dernier rang de la deuxième division norvégienne. "Nous obtenons des revenus extraordinaires. Il y a des millions qui seront un pur profit pour nous. Le club a l'intention d'utiliser l'argent d'une manière qui a son effet à long terme", s'est réjoui le directeur général Hans-Øyvind Sagen.

Les supporters des Skyblues salivent déjà de l'association avec Kevin De Bruyne tandis que les adversaires commencent déjà à se demander comment contrarier les futurs plans de Pep Guardiola.