Menu

Manchester City, FC Barcelone : Bernardo Silva peut-il encore partir ? La réponse franche de Pep Guardiola !



22 Août 2022 15:20 - écrit par

Bernardo Silva ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone cet été. Même si l'envie du joueur de signer au Camp Nou est toujours finalement aussi fort, de vraies obstacles bloquent un possible départ.

Le Barça n'arrive pas à se défaire, ni de ses joueurs indésirables, ni des plus bankables. Frenkie De Jong n'est pas près de quitter le FC Barcelone et même si des départs surviennent, 20 M€ sont nécessaires d'après la presse espagnole pour inscrire Jules Koundé.

Voilà où on en est pour Bernardo Silva, parti pour rester à Manchester City cette saison. Si Pep Guardiola espère toujours compter sur son meneur de jeu portugais indispensable, la porte du départ n'est pas exclue à l'entendre au sortir d'une rencontre folle contre Newcastle United (3-3) ce week-end.

Pep Guardiola ne se voit pas retenir Bernardo Silva malgré lui

" Si tu forces un joueur à rester, comment tu peux faire en sorte qu'il donne le meilleur ? C'est impossible. Je n'aimerais pas que quelqu'un parte maintenant parce que j'adore l'équipe actuelle, mais tout peut arriver. (...).

Je suis à l'aise avec eux et de comment ils s'entraînent. Après six ou sept ans nous nous connaissons bien. J'adorerais que nous soyons tous ensembles mais il reste quelques jours de Mercato et tout peut arriver",
  a affirmé Guardiola.

Sans citer explicitement le cas de Bernardo Silva, il était facile d'imaginer quel joueur Pep Guardiola avait à l'esprit. Encore 10 jours de Mercato pour savoir ce qu'il en adviendra de l'avenir de l'ancien monégasque.