Menu

Manchester City : Guardiola refroidi sur un dossier à 100M€ pour remplacer De Bruyne


Samedi 19 Août 2023 09:35 - écrit par



Après avoir perdu en finale du Community Shield face à Arsenal il y a plusieurs jours, Manchester City a su rapidement réagir lors de la première journée de Premier League en allant s'imposer facilement sur la pelouse du promu Burnley (0-3). Néanmoins, Pep Guardiola doit faire face à un nouveau problème de taille.

En effet, après avoir perdu plusieurs cadres de l'effectif comme Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez cet été, l'entraîneur des Skyblues devra composer sans son homme phare, Kevin De Bruyne, pendant plusieurs mois, lui qui s'est blessé aux ischio-jambiers lors de l'ouverture du championnat anglais et qui devra subir une opération.

Alors qu'une absence de minimum trois mois est annoncée pour l'international belge, Manchester City souhaiterait trouver un joueur capable de remplacer Kevin De Bruyne durant ces quelques mois, et l'ancien entraîneur du FC Barcelone semble avoir trouvé satisfaction.

Selon les informations du quotidien anglais Daily Mirror, les Citizens ont fait de Lucas Paqueta, le Brésilien de West Ham, une priorité. Ce dernier était déjà dans les petits papiers du club anglais cet été et cette blessure a obligé le champion d'Angleterre en titre à accélérer le mouvement. Toutefois, West Ham réclame plus de 100 millions d'euros pour lâcher son joueur.

Arrivé à West Ham l'été dernier en provenance de l'OL pour un montant avoisinant les 60 millions d'euros bonus compris, le club rhodanien devrait récupérer une belle somme en cas de transfert de Lucas Paqueta à Manchester City puisqu'un pourcentage à la revente avait été négocié lors de son départ. De quoi renflouer les caisses lyonnaises dans cette période difficile.

A noter toutefois que le possible transfert de Paqueta à Man City pourrait sérieusement prendre du plomb dans l'aile en raison d'une affaire d'ordre privée. En effet, la Fédération anglaise soupçonne le milieu offensif brésilien de West Ham d’être impliqué dans une affaire de paris sportifs effectués ces derniers mois. Une affaire incluant ses proches. 

Si l'implication de Paqueta est avérée, le brésilien pourra dire adieu à un transfert à Manchester City, puisqu'il risque une lourde suspension de plusieurs mois. 

 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur