Menu

Manchester City : Guardiola s’enflamme pour le crack Alvarez



30 Juillet 2022 22:40 - écrit par

Si le transfert d’Erling Haaland est venu frapper un énorme coup au début du Mercato, il faut rappeler que Manchester City a également misé à l’hiver dernier sur Julián Álvarez. Prêté les six derniers mois dans son club formateur de River Plate, le jeune attaquant argentin est arrivé dans sa nouvelle équipe.

Et ses débuts sont encourageants. Le natif de Calchín a fait ses débuts lors du succès contre Club América (2-1) avant de disputer la seconde période face au Bayern Munich.
 

Les éloges de Pep Guardiola

Il n’a toujours pas marqué mais cela ne devrait pas trop tarder. En tout cas, son entraîneur est très satisfait de Julián Álvarez qu’il qualifie de "signature extraordinaire". L’Espagnol est déjà sous le charme.

"Nous ne nous sommes pas trompés au sujet de Julián (Álvarez). C’est un joueur d’équipe. Il peut marquer, il sait où se trouve le but. C’est un garçon fantastique. Nous allons tirer le meilleur du travail de Gallardo (entraîneur de River Plate) et nous espérons ajouter des choses à son jeu", a-t-il confié.
 

Une association avec Haaland ?

Une doublette Haaland - Álvarez. Pep Guardiola n'exclut pas cette possibilité pour animer le front de l’attaque.

"Si nous jouons avec des ailes plus resserrées, je le vois comme un élément complémentaire de Haaland."

À voir s’il l’expérimente lors du premier match officiel de la saison avec ce choc face à Liverpool en marge du Community Shield ce samedi.