Menu
12 Octobre 2022 20:55 - écrit par

Manchester City : Guardiola se justifie pour Haaland



Alors que Manchester City se déplaçait ce mardi soir à Copenhague dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas réussi à faire mieux que match nul (0-0), même s'ils se sont retrouvés à 10 dès la 30ème minute, suite au carton rouge pour Sergio Gomez.

Premier du groupe avec neuf points avant la rencontre, Pep Guardiola avait décidé de faire tourner son effectif pour ce match, laissant donc Erling Haaland sur le banc. Après la rencontre, l'entraîneur des citizens s'est justifié sur ce choix fort.

Haaland très fatigué après le match face à Southampton

​"Il a terminé le match contre Southampton très, très fatigué et n'a pas bien récupéré. Hier (lundi), ça n'allait pas, aujourd'hui, il était un peu mieux, mais pas parfait, donc nous avons décidé de ne pas prendre le risque. Beaucoup de joueurs n'ont pas commencé parce qu'ils sont vraiment épuisés par la fatigue et certains problèmes. Phil Foden a aussi des problèmes, et Bernardo Silva était très fatigué hier, il nous l'a dit. Les joueurs que j'ai fait jouer se sentaient mieux", a déclaré l'ancien coach du Barça en conférence de presse après la rencontre.