Menu

Manchester City : Guardiola très satisfait de son équipe


Après cette demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid, Pep Guardiola s'est montré très satisfait de la performance de son équipe et de la qualité de la rencontre.


27 Avril 2022 12:20 - écrit par

Manchester City est sorti vainqueur de ce match aller des demi-finales de la Ligue des Champions face au Real Madrid (4-3), au terme d'un match épique.

Bien que les citizens aient mené 2-0, 3-1 ou encore 4-2, et qu'ils aient eu plusieurs occasions d'enfoncer le clou, Pep Guardiola préfère retenir la performance de son équipe et la qualité de ce match. 

Pep Guardiola affirme que ses joueurs ont tout tenté

"Personne dans le monde ne peut pas avoir apprécié ce match, avec ces buts fantastiques. Oui, 4-0 ça aurait été mieux. Dans les contes de fées, sur Mars ou sur Jupiter oui, mais dans les matchs de foot, tout ça n'arrive pas. On aurait pu avoir un meilleur résultat, mais il faut jouer très bien sur les deux matchs. On a très bien joué le premier, ce sera un bon test de personnalité pour l'équipe. Je ne me plains pas du résultat ni de la prestation, je suis tellement fier de la façon dont mon équipe à joué, on a tout essayé pour gagner, on a été très courageux avec et sans le ballon. Je ne dirais pas qu'on méritait mieux parce que le résultat est ce qu'il est, mais on a très bien joué. On savait dès le début qu'il y aurait deux matchs, et même avec un meilleur résultat aujourd'hui, il aurait fallu aller faire un très bon match à Bernabéu", a déclaré l'ancien entraîneur du Barça en zone mixte après la rencontre.