Menu

Manchester City : Haaland en mode 6borg... ou presque !


Mercredi 15 Mars 2023 13:47 - écrit par

Hier soir, Manchester City accueillait Leipzig pour le match retour des huitièmes de finale de ligue des champions. Et quoi de mieux que de gagner à la maison avec un Erling Haaland des grands soirs. Les Skyblues se sont imposés 7-0 face aux Allemands qui n'ont pas existés dans ce match !



Ce n'est pas un triplé ni même un quadruplé mais bien un QUINTUPLÉ pour le Norvégien Erling Haaland hier soir, une performance monstrueuse qui a secoué l'Europe. En effet, à 22 ans il est devenu le troisième joueur à inscrire un quintuplé dans l'histoire de la Ligue des Champions. Il devient également le plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts dans cette prestigieuse compétition. IMPRESSIONNANT !!!

Il aura fallu 58 minutes pour celui surnomé "le cyborg" pour marquer les 5 buts. Soit 26 minutes de moins que Lionel Messi en 2012 face au Bayer Leverkusen et 24 minutes de moins que le Brésilien Luiz Adriano face au Shaktar Donetsk en 2014.

5 buts oui ! Mais... 1 sur penalty, 2 offerts par ses coéquipiers Kevin De Bruyne et Ruben Diaz où le numéro 9 de City n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Néanmoins ses 2 autres buts en deuxième mi-temps sont à la hauteur du joueur qu'il est, exceptionnel.

Haaland peut en vouloir à Guardiola !

Marqué l'histoire de la ligue des champions ? Pep Guardiola en a décidé autrement hier soir en remplaçant le Norvégien à la 63e minute. Une décision qui a privé Haaland de devenir le premier joueur à marquer un sextuplé en C1, un choix incompris par les fans de football qui en veulent à l'entraineur espagnol.
 

Erling Haaland lui-même était surpris de sa sortie à l'heure de jeu, il avait encore des choses à prouver selon lui. "J'ai dit à Pep en sortant que j'aurais voulu inscrire un double triplé, mais bon, que voulez-vous ?". Déçu de la décision de son coach, une discussion entre les deux hommes est attendue afin d'obtenir à tête reposé les explications de l'ancien coach du FC Barcelone.

Très critiqué dans les médias, Guardiola s'est exprimé sur ce changement et c'est surprenant : "S’il arrive à 22 ans à marquer 6 buts en C1, sa vie sera ennuyeuse. Maintenant il peut le faire à l’avenir. Plus sérieusement, j’ai fait le changement parce que le match était fini".

Pep Guardiola est donc persuadé que ce quintuplé ne sera pas le dernier pour Haaland qui est seulement au début de sa carrière.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur