Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Laurent Blanc surpris par Bradley Barcola et attend plus de Rayan Cherki


Mercredi 15 Mars 2023 15:40 - écrit par Rédaction JF



Elément important de onze type de Laurent Blanc depuis la reprise post Coupe du Monde, Rayan Cherki n'a pas été à son avantage lors du nul arraché sur la pelouse du LOSC (3-3), vendredi dernier. Repositionné sur le côté gauche, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais n'a pas eu son rendement habituel. Peu en réussite lors de cette rencontre, Cherki a surtout été absent du travail défensif. Un gros point noir que le joueur formé à l'OL va devoir corriger, et rapidement. 

Cherki doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception du FC Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, a mis un coup de pression déguisé à Rayan Cherki

"Quand tu as des joueurs confirmés, tu fais ton équipe par rapport à eux. Il faut aussi tenir compte de la jeunesse. Rayan Cherki et d'autres joueurs sont capables de jouer et de bien jouer en première division. Mais c'est difficile d'enchaîner sur le plan physique. j'espère qu'il va retrouver de la fraîcheur car il est très important pour nous. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour le domaine où il est bon et pour essayer de gommer son point perfectible, pour ne pas dire autre chose, l'acte défensif. Il doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique car il a beaucoup enchaîné. C'est un pallier à franchir.", a t'il déclaré.

En d'autres termes : Laurent Blanc est prêt à être patient avec Rayan Cherki, mais ce dernier va devoir se bouger et travailler encore plus afin de gommer certains défauts. 

Interrogé également au sujet de Bradley Barcola, Laurent Blanc a confié avoir été surpris par les qualités athlétiques du jeune attaquant de 20 ans qui s'impose de plus en plus comme un titulaire à l'OL.