Menu

Manchester City : Haaland par-ci, Haaland par là, Guardiola agacé



6 Septembre 2022 13:35 - écrit par

L'équipe prime sur Haaland, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola met les choses au clair

Arrivé à Manchester City lors du dernier mercato pour 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland n'aura pas mis longtemps à trouver ses marques en Premier League. Auteur d'un début de saison tonitruant avec déjà 10 buts en 6 matches de championnat, le buteur norvégien de 22 ans qui est parti pour réaliser une saison monumentale, cristallise une bonne partie de l'attention. Chose qui commence à agacer Pep Guardiola.

Interrogé justement à ce sujet, l'entraîneur espagnol de Manchester City a calmé jeu autour de son attaquant et a tenu à préciser que c'est le collectif qui fera gagner l'équipe, et non un seul joueur. 

" Si nous comptons uniquement sur les épaules d’Erling, nous ne gagnerons pas la Ligue des Champions. (...) Je comprends que tout le monde parle d’Erling, mais j’ai trois, quatre, cinq nouveaux joueurs, et il est important qu’ils s’installent tous. Nous ne gagnons pas seulement à cause d’Erling et nous ne perdons pas seulement à cause d’Erling. Il a des qualités particulières et résout certains problèmes. " a t'il confié dans des propos relayés par le BBC.