Menu

Manchester City : Jack Grealish sous le feu des critiques... Pep Guardiola vole à sa rescousse !


Recruté pour la somme record de 120 millions d'euros en provenance d'Aston Villa, Jack Grealish laisse pour le moment un goût amer dans la bouche des supporters et des observateurs.


1 Mars 2022 23:15 - écrit par

Arrivé dans la cour des grands avec un transfert à 120 millions d'euros en provenance d'Aston Villa et la découverte de l'équipe nationale anglaise, Jack Grealish peine à trouver ses marques en cet exercice 2021-2022. Si la digestion est difficile, les critiques n'ont pas tardé à arriver. Non convoqué face à Norwich City et Tottenham, le numéro des Citizens est resté sur le banc lors de la victoire (1-0) à Everton.

Interrogé sur le rendement de son joueur, Pep Guardiola a pris sa défense en conférence de presse. "Peut-être qu'il a trop écouté ce que les gens disent et c'est pas bon", a estimé le tacticien catalan avant le match de Coupe face à Petersborough. En 25 rencontres, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain de 26 ans n'a effectué que trois passes décisives et marqué que trois buts. "Vous parlez toujours des statistiques. Les joueurs aujourd'hui ne jouent plus que pour leurs statistiques mais c'est la plus grande erreur qu'ils puissent faire. Il y a des joueurs qui rendent l'équipe meilleure sans figurer dans les statistiques". L'entraineur des Sky Blues est satisfait des prestations de l'ex-enfant chéri de Villa. "On ne l'a pas acheté pour qu'il mette 45 buts. Il n'a pas les qualités pour ça mais il en a d'autres. Il joue très bien vraiment. Je ne vous le dirais pas s'il jouait pas bien, mais ce n'est pas le cas".

Le match comptant pour le 5ème tour de la Cup, opposant Peterborough à Manchester City en est à suivre sur BeIn Sports 2 dès 20h15, mardi 1er mars.
 


Recherches associées : manchester city info