Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : Bernardo Silva vraiment sur le départ ? Guardiola en a peur...


6 Août 2022 20:40 - écrit par


Bernardo Silva va-t-il vraiment quitter Manchester City cet été ? Alors qu'il pèse déjà lourd chez les Sky Blues avec 251 matchs au compteur, l'international portugais est convoité avec insistance par le FC Barcelone et le PSG.

Le club mancunien est ouvert à un départ si 80 M€ sont posés sur la table. Mais pour les deux formations surtout le Barça, il faudra d'abord vendre un Frenkie De Jong. Véritable pilier de son onze de départ depuis son arrivée à Manchester City, Bernardo Silva va très certainement manquer à Pep Guardiola.

 

Pep Guardiola ne sait pas ce qu'il adviendra de Bernardo Silva...

Et les déclarations cette semaine en ce sens laissent entendre que le catalan ne veut pas le voir partir tant il est essentiel également dans le vestiaire.

« Pour de nombreuses raisons, nous devons parfois séparer notre chemin, en particulier en raison du désir du joueur - c'est la chose la plus importante. Je veux que les gens soient heureux d'être ici. Bien sûr, j'aimerais que Bernardo puisse continuer ici.

C'est un joueur très spécial dans le vestiaire et pour moi. Mais honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer. Il se passera ce qu'il se passera. S'il reste, c'est parfait, mais s'il doit partir, le football est comme ça »
, a expliqué Guardiola avant d'affirmer qu'il n'existe pas d'offres à ce jour.

« Nous n'avons reçu aucune offre, la saison dernière non plus. Bernardo est prêt, il s'entraîne très bien pour dimanche et c'est tout. » .

Même si la volonté du joueur est de changer d'air, il n'est pas encore près d'un Barça ou d'un PSG, contraints d'abord de dégraisser. Une aubaine pour City qui, s'il a refait son armada offensive avec Haaland, Alvarez et Kalvin Philips, a tout de même perdu Zinchenko, Gabriel Jesus, ou Raheem Sterling, partis renforcer des concurrents anglais...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur