Menu

Manchester City - Mercato : Dortmund veut s'offrir le nouveau Jadon Sancho !


Club prestigieux au réseau très développé, Manchester City compte un bon nombre de pépites dans ses rangs. Mais certains sont transférés jeunes et deviennent de véritables cracks comme Jadon Sancho. Le BVB aurait trouvé son successeur.

30 Décembre 2020 10:50 - écrit par


Jayden Braaf, le nouveau Jadon Sancho

Jayden Braaf est considéré par Dortmund comme le nouveau Jadon Sancho, il voudrait se l'offrir pour 10 millions d'euros
Jayden Braaf est considéré par Dortmund comme le nouveau Jadon Sancho, il voudrait se l'offrir pour 10 millions d'euros
Arrivé en 2016 dans les U18 de Manchester City, Jadon Sancho inscrit 20 buts et délivre 7 passes décisives en 33 apparitions lors de l'exercice 2016/2017. Acheté par le Borussia Dortmund pour 7,8 millions d'euros, il explose chez les Marsupiaux et vaut aujourd'hui plus de 100 millions d'euros. 

Et bien un jeune ailier au profil quasi identique vient de faire son apparition chez les Citizens. En juillet 2019, Jayden Braaf intègre les U23 des Sky Blues à seulement 17 ans. Le jeune ailier néerlandais inscrit 12 buts et donne 3 passes décisives en 29 rencontres. Navigant entre U18, U19 et U23, il s'adapte à chacune de ses équipes et tape dans l'oeil du BVB

Selon les informations de Bild, les Marsupiaux seraient venus aux renseignements pour le natif d'Amsterdam. Lui qui n'a encore jamais joué en pro pourrait déjà quitter Manchester pour l'Allemagne. Selon le média allemand, les deux clubs s'entendraient sur un montant autour de 10 millions d'euros. 

Mais il y a un couac dans le dossier. Pour éviter de se faire avoir deux fois, Manchester City voulait absolument instaurer une clause de rachat valable 5 ans sur le jeune Jayden Braaf. Clause que veut éviter le BVB, habitué de l'achat-revente, le club allemand doit négocier le montant de cette clause qui leur empêcherait un gros bénéfice. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur