Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : concurrence de Chelsea pour un international français


Les bons latéraux se font rares en Premier League. À gauche, seul Ben Chilwell est sur le marché et les prétendants sont nombreux. Man City aurait donc une deuxième piste en tête.

3 Juillet 2020 16:10 - écrit par


Lucas Digne convoité par Chelsea et Manchester City

À la recherche d’un latéral gauche pour suppléer et faire de la concurrence à Benjamin Mendy, Manchester City aurait trouvé une piste française. Alors que Ben Chilwell est estimé à 80 millions d’euros, Manchester City penserait à Lucas Digne

Selon ESPN, Pep Guardiola apprécierait beaucoup le profil de l’international français. Auteur de deux très belles saisons depuis son arrivée à Everton, City estime qu’il a le niveau pour concurrencer Mendy. Habitué à mettre des grosses sommes sur ses latéraux, Manchester préférait le français, estimé 2 fois moins cher que Chilwell. 

Recruté pour 20 millions d’euros au FC Barcelone, Digne a relancé sa carrière chez les Toffees. Il a inscrit 1 but et donné 7 passes décisives en 33 matchs TCC pour Everton. Cela lui a aussi permis de rejoindre à nouveau l’Equipe de France et une place de titulaire en l’absence de Benjamin Mendy. Mais attention, Chelsea penserait aussi à cette solution si le prix de Chilwell ne baissait pas. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur