Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : deux éléments dont un Frenchie s'interrogent sur leur sort à City !


Après avoir perdu Kun Agüero et Eric Garcia, le Manchester City de Pep Guardiola est prêt à offrir des joueurs au Barça comme expliqué hier. Une sacrée révolution pourrait donc survenir du côté de l'Etihad Stadium. D'autant que deux autres éléments s'interrogent sur leur avenir chez les Citizens.

17 Juin 2021 13:40 - écrit par


Après une grosse saison conclue par un doublé Championnat - Carabao Cup et une première finale de Ligue des Champions, Manchester City sera encore attendu l'année prochaine avec Pep Guardiola. Mais il semble clair que l'effectif ne sera plus vraiment le même. Agüero, Eric Garcia ont déjà quitté l'Etihad Stadium, et d'autres pourraient suivre. Un Riyad Mahrez ne sera pas obligatoirement retenu malgré son rôle dans l'épopée européenne des Sky Blues. Et certains se poseraient de vraies questions sur leur avenir à City. On parle ici d'Aymeric Laporte et de Raheem Sterling.

 

Aymeric Laporte ne comprend pas pourquoi il joue si peu à Manchester City

Le cas du Français est plus flagrant. Depuis sa grave blessure en 2019, Laporte n'a jamais retrouvé sa place de titulaire et a été barré par Ruben Dias-Stones cette saison. Pire encore, Mundo Deportivo affirme que non seulement le franco-espagnol douterait de son avenir, mais qu'il ne comprenait pas pourquoi Guardiola le faisait moins jouer sans aucune raison. On note aussi que l'intéressé n'a pas digéré le fait de ne pas avoir démarré en finale de Ligue des Champions, après avoir commencé celle de la Carabao Cup.

L'entourage du joueur a expliqué "qu'il voulait se sentir important". Le défenseur aimerait aller au Barça, et vice-versa. Le club catalan est même très optimiste sur l'issue d'un transfert alors qu'Aymeric Laporte sait que le FC Barcelone n'a pas de fonds solides. Mais les deux clubs entretiennent une forte relation et plusieurs trocs sont imaginés entre Barça et City. Tout est donc possible.

Raheem Sterling passe désormais derrière Mahrez et Foden

Quant à Raheem Sterling, il ne semble plus indiscutable aux yeux de Pep Guardiola, préférant Mahrez et Phil Foden sur les flancs de l'attaque. Alors forcément ses statistiques ont baissé sans être catastrophiques. Le Telegraph a relaté que l'international anglais aimerait discuter de son avenir après l'Euro. L'idée d'un départ pourrait germer dans l'esprit de Sterling s'il n'est pas convaincu par son temps de jeu à l'avenir.

L'attaquant de 27 ans sera également coûteux s'il est sur le marché. Le Barça penserait à lui pour remplacer des joueurs comme Ousmane Dembélé. Même par la voie d'un troc, les discussions ne s'annoncent pas simples. Autrement dit, Sterling et Laporte ne sont pas encore partis de City mais il est clair qu'une révolution plus importante que prévu pourrait bien survenir du côté des Sky Blues !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur