Menu

Manchester City - Mercato : le club affine un contrat pour Lionel Messi



26 Août 2020 16:10 - écrit par

Une bombe, que dire, un séisme dans le monde du football. Lionel Messi a demandé de quitter le FC Barcelone hier soir. Si certains disent qu'il est impossible de voir la Pulga partir, il a été vite soutenu par Luis Suarez, Carlos Puyol et le président de la Catalogne. Mais où ira Messi ? 

Manchester City propose 3 ans de contrat

Hier soir, 9 clubs se dégageaient pour accueillir Lionel Messi. L'Inter Milan, la Juventus de Turin, le PSG, l'Inter Miami, Chelsea, Arsenal, Manchester United, Manchester City et l'AC Milan. Aujourd'hui, seuls trois clubs étaient encore envisagés. On nommait Man City, l'Inter Milan et le PSG.

Mais selon RMC Sport, le salaire de Lionel Messi couterait environ 100 millions par an au FC Barcelone, il en couterait 140 au Paris-Saint-Germain. Le club ne pourra jamais s'aligner sur un tel salaire tout comme l'Inter Milan. Ne reste qu'un club possible : Manchester City et Pep Guardiola

Comme une évidence, Pep serait le sauveur de Messi. Le club étudie donc le meilleur contrat possible pour la Pulga. Ainsi, les Citizens proposeraient 3 ans de contrat avec un bon de sortie vers New York City, club partenaire des Sky Blues. Il aurait le même salaire qu'au FC Barcelone. Messi et Jesus réunis à City, l'alliance divine ?