Menu

Manchester City - Mercato : les Citizens ont leur nouveau défenseur central !



20 Juillet 2020 21:01 - écrit par

Aké - Laporte, une charnière puissante

C'est le quotidien anglais The Guardian Sport qui l'a annoncé Manchester City et Bournemouth devrait parvenir à un accord dans le cadre du transfert de Nathan Aké. Pep Guardiola voulait renforcer sa défense le plus vite possible avec un atout de taille, puissant, rapide, et à bas coût. Le technicien espagnol devrait être satisfait par Aké. 

Alors que Manchester United ou Chelsea, son ancien club, songeait à recruter le néerlandais, et malgré les efforts des Cherries pour garder le défenseur des Oranje, Aké devrait quitter le Vitality Stadium. Lui qui a rejoint le club en 2017 après 1 an en prêt va retrouver un top club anglais. 

Nathan Aké a encore 2 ans de contrat du côté de Bournemouth, les Sky Blues devraient débourser 35 millions de livres (39 millions d'euros) pour le défenseur de 25 ans. Du haut de son mètre 80, Aké possède un jeu de tête explosif, puissant et surtout, il est très polyvalent. Central, latéral gauche, milieu défensif, le néerlandais complètera sûrement la charnière de Pep Guardiola la saison prochaine au côté de Aymeric Laporte.