Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : un frustré de Pep Guardiola plus que jamais ouvert à un départ !


Le Manchester City de Pep Guardiola dispose de suffisamment d'armes offensives pour contenter l'effectif entier. Plus franchement indiscutable depuis la saison dernière malgré des statistiques encore valables, Raheem Sterling est prêt à quitter les Sky Blues.

15 Octobre 2021 23:10 - écrit par


Manchester City - Mercato : un frustré de Pep Guardiola plus que jamais ouvert à un départ !
Avec 116 buts en 302 matchs, Raheem Sterling est un pilier du Manchester City de Pep Guardiola. Mais dans un effectif des Sky Blues à la forte concurrence sur les flancs offensifs, Sterling ne joue plus beaucoup et n'a démarré qu'un match de Premier League cette année. Pour un joueur de sa trempe, ça ne passe guère et on peut le comprendre. Même les attaquants de métier Gabriel Jesus et Ferran Torres jouent à son poste en plus des Grealish, Foden, Mahrez ou Bernardo Silva.

Raheem Sterling demandera à partir et on l'imagine rebondir en Espagne

Un départ est désormais dans l'air. Raheem Sterling l'a dit haut et fort en faisant les gros titres de la presse britannique. Il a même lâché des indices comme le fait qu'il adorerait l'accent espagnol et français. Cela tombe bien car les grands clubs viendront à lui. Lesquels ? Le Barça l'aurait plus ou moins en priorité pour remplacer un Ousmane Dembélé à la santé précaire. Le Real Madrid va forcément s'y intéresser si les Hazard et Bale n'ont pas donné satisfaction cette saison. Et quelques cadors encore peut-être.

Sterling peut encore renverser la situation à City où il fait partie des meubles. Mais entre une saison dernière où il a perdu sa place d'intouchable et une prolongation de contrat visiblement pas à l'ordre du jour, un départ pourrait devenir de plus en plus évident dans les mois à venir.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live