Menu

Manchester City : Raheem Sterling entre le Real Madrid et Chelsea ?


À 27 ans et à 1 an de la fin de son contrat, Raheem Sterling pourrait être tenté par une nouvelle aventure, loin de Manchester City. Chelsea et le Real Madrid, après l'échec du dossier Mbappé, seraient tentés par l'attaquant de Premier League.


1 Juin 2022 00:55 - écrit par

Raheem Sterling arrive à un tournant de sa carrière, un premier virage si l'on peut dire. L'attaquant anglais arrive à Manchester City en 2015 en provenance de Liverpool contre presque 64 millions d'euros. Aujourd'hui, il est estimé à 85 millions et sera en fin de contrat en juin 2023. Le choix est donc : prolonger ou partir. 

L'ailier des Three Lions aux 74 sélections voit la possibilité de rester dans la meilleure équipe de Premier League des dernières années (4 titres en 5 ans) ou bien de tenter un nouveau projet, à City ou ailleurs. Les Skyblues ne semblent pas encore avoir proposé un nouveau bail au natif de Kingston et laisse donc la porte ouverte aux autres écuries. 

Dilemme La Liga ou Premier League pour Sterling ?

Real Madrid et Chelsea seraient à l'affût, et le choix qui s'offre à Raheem Sterling est ce que l'on peut appeler un problème de riche. Choisir entre les deux derniers champions d'Europe en titre, rares sont ceux qui ont cette chance. Mais quel sera le bon pour l'Anglais ? 

Choisir Chelsea serait aller chez un troisième gros d'Angleterre. Une "trahison" relative mais l'attaquant a toujours eu du mal face à Liverpool, son ancien club. Et filer chez les Blues pourraient compliquer encore un peu plus ses relations avec les fans anglais. En terme de plan de jeu, il y a de la place sur les ailes du club londonien qui n'est pas sûr de conserver Christian Pulisic et qui ne compte que l'Américain à ce poste. 

Côté Real Madrid, il serait osé de traverser la Manche pour l'attaquant mancunien. On sait la difficulté d'adaptation qu'ont les joueurs britanniques et il serait donc très périlleux que de quitter le confort de la Premier League à quelques mois de la Coupe du Monde.

Mais sportivement, si Vinicius s'est installé sur l'aile madrilène, il reste une place de choix aux côtés de Karim Benzema. Rodrygo semble encore un peu jeune pour ambitionner une place de titulaire indiscutable alors que l'Anglais en a, sur le papier, la trempe.