Menu

Manchester City - Real Madrid : les regrets de Phil Foden


Au terme d'un match sensationnel, Manchester City s'est imposé face au Real Madrid lors de ce premier acte des demi-finales de Ligue des champions (4-3). Malgré le succès, Phil Foden a souligné les nombreuses occasions ratées dans la rencontre.


27 Avril 2022 19:20 - écrit par

Un match de légende inscrit à jamais dans la grande histoire de la Ligue des champions. Ce mardi, les spectateurs de l'Etihad Stadium en ont eu pour leur argent. À l'image du match mémorable contre Tottenham (4-3) en quarts de finale de C1 en 2019, Manchester City a réédité ce spectacle face à un Real Madrid létal devant les cages.

Les hommes de Pep Guardiola ont très largement dominé les débats face à des Madrilènes en grande difficulté dès les premiers instants de la rencontre. Deux buts en dix minutes, le Real Madrid avait pourtant la tête sous l'eau.

Mais comme à son habitude, le club le plus titré sur la scène européenne s'en est remis à son 'messie', Karim Benzema. Par deux fois, le club espagnol a été mené de deux buts avant de revenir dans le match en partie grâce à des erreurs défensives des mancuniens. De quoi frustrer les joueurs de City au coup de sifflet final.
 

"On aurait pu tuer le match"

​Malgré le succès des Citizens sur sa pelouse contre le Real Madrid, Phil Foden a souhaité rappeler que rien n'est encore fait. La pépite anglaise regrette le nombre d'occasions non converties devant la cage de Thibault Courtois.

Lui le premier, a eu deux énormes opportunités, notamment celle repoussée par Carvajal en deuxième mi-temps, avant d'inscrire le troisième but des Skyblues d'une tête à bout portant.

"Pour les fans de football, c'était évidemment un grand match. Nous avons joué contre une équipe qui a gagné la Ligue des champions à de nombreux reprises et si nous leur donnons le ballon, ils vont nous punir. C'est quelque chose que nous devons travailler pour le match retour. (...) La qualification reste toujours indécise. Nous avons très bien commencé mais nous aurions pu tuer le match. À certains moments, ça allait d'une cage à l'autre. Dans des matchs comme ça, il faut savoir saisir sa chance.", a confié l'international anglais en zone mixte aux micros de BT Sport.