Menu

Manchester City : Rodri lance les hostilités et encense Benzema


Alors que Manchester City et le Real Madrid s'affrontent ce mardi en Ligue des Champions, Rodri a déclaré que les citizens étaient meilleurs que les madrilènes, mais qu'il fallait le montrer sur le terrain.


26 Avril 2022 13:15 - écrit par

Manchester City accueille le Real Madrid à l'Etihad Stadium ce mardi 26 avril pour le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions.

À la veille de la rencontre, Rodri, qui est une pièce maîtresse de l'effectif de Pep Guardiola s'est exprimé concernant cette rencontre lors d'un entretien avec Sport, et pense que Manchester City est meilleur que le Real Madrid. Le milieu de terrain espagnol en a également profité pour encenser Karim Benzema

Rodri semble optimiste

"Nous savons parfaitement comment ils jouent et leur expérience dans cette compétition, mais ils savent aussi comment souffrir et attendre leur moment pour vous faire mal. C'est leur grande vertu. Ils ne vous dominent peut-être pas pendant 90 minutes, mais ils sont toujours dangereux. Nous devons être vigilants et tirer le meilleur parti de ce match aller à domicile. C'est à moi de rester calme, et surtout d'être fort mentalement si à un moment donné nous devons souffrir. À partir de là, nous devons montrer le football que nous savons pratiquer. Je pense que nous sommes meilleurs, mais nous devons le montrer sur le terrain", a indiqué le milieu de terrain espagnol avant d'encenser Karim Benzema.

"Il est dans le meilleur moment de sa carrière. J'ai joué avec lui plusieurs fois, et vous remarquez qu'il comprend le jeu comme personne d'autre et qu'il améliore l'équipe dans tous les domaines, et évidemment il y a les buts clés qu'il a marqué cette année. Tu le vois jouer et tu te dis : 'Put*in'. Il permet à son équipe d'être à l'aise avec le ballon... Comme le dit Ancelotti, c'est le parfait attaquant moderne. Nous devons garder un œil sur lui, comme sur toute l'équipe", a conclu Rodri.