Menu

Manchester City - Tottenham - Mercato : Marten de Roon sur les radars !


Pilier du système de Gian Piero Gasperini, Marten De Roon est un très talentueux milieu central. Très polyvalent, son profil complet attire les gros de Premier League comme Manchester City et Tottenham.

24 Décembre 2020 17:40 - écrit par


Marten de Roon entre Guardiola et Mourinho ?

Marten de Roon, milieu de l'Atalanta est sur les radars de Manchester City et Tottenham
Marten de Roon, milieu de l'Atalanta est sur les radars de Manchester City et Tottenham
Marten de Roon a connu une saison en Premier League avec Middlesborough. Vendu par Bergame 10 millions d'euros, le milieu néerlandais n'avait joué qu'une année avec le club anglais. Son équipe reléguée, l'Atalanta l'avait racheté 13,5 millions un an après. Mais son aventure en PL pourrait recommencer. 

En effet selon les informations de 90minutes, Manchester City et Tottenham lorgnent tous les deux sur le milieu de la Dea. Côté Guardiola, on prépare notamment le départ de Fernandinho qui vieillit tout comme Ilkay Gundogan. Profil complet et polyvalent, de Roon remplacerait parfaitement un des deux hommes. 

Pour Jose Mourinho, le coach portugais apprécierait depuis plusieurs mois le profil du bergamasque. Le Special One viserait un milieu box-to-box comme de Roon pour jouer le titre en deuxième partie de saison, un facteur X. Côté prix, de Roon possède encore 2 ans et demi de contrat et il est estimé à 25 millions d'euros. L'Atalanta pourrait donc en vouloir 30 ou 40 millions hors bonus. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur