Menu

Manchester City : Un Riyad Mahrez record, encensé par Pep Guardiola !


Manchester City s'est qualifié sans trop de soucis contre Peterborough lors du 5ème tour de la FA Cup, grâce à des buts de Jack Grealish et Riyad Mahrez.


2 Mars 2022 16:25 - écrit par

Et de 19 ! Mardi 1er mars, Riyad Mahrez s'est une fois encore illustré lors de la qualification de Manchester City contre Peterborough en FA Cup. Auteur du premier but de la rencontre, l'international algérien a battu son record de pion inscrit sur une saison. Pour rappel, il avait marqué 18 buts sur l'intégralité de la saison 2015-16 avec Leicester.

"Riyad a toujours eu cette qualité dans les 30 derniers mètres. C'est le meilleur joueur de cette zone que nous ayons avec le sens du but, la mentalité, l'agressivité", a analysé Pep Guardiola en fin de rencontre concernant son élément le plus décisif.

"Il a marqué un but fantastique et je suis tellement fier du match qu'il a joué... Pour lui, ce n'est pas un métier, c'est une joie. C'est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour".

En plus de ses 19 buts, le joueur de 31 ans a été passeur décisif à sept reprises. Les Skyblues auront besoin d'un Mahrez dans cet état de forme pour espérer remporter la Ligue des champions et la Premier League.
 


Recherches associées : pep guardiola, riyad mahrez