Menu

Manchester City a profité de la politique sportive catastrophique de Chelsea !


Samedi 9 Septembre 2023 20:35 - écrit par



Cet été, Manchester City a dû faire face à plusieurs départs de taille. En effet, Ilkay Gundogan, Riyad Mahrez ainsi qu'Aymeric Laporte ont quitté Manchester City après une saison mémorable marquée par un triplé (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions).

En plus de cela, Pep Guardiola doit composer sans Kevin De Bruyne pendant plusieurs mois, lui qui s'est blessé aux ischio-jambiers lors de la première journée et qui a été contraint de subir une opération.

Avec tout ça, les Sky Blues ont dû recruter un joueur en urgence, et c'est Matheus Nunes qui a été choisi par l'entraîneur catalan, lui qui a donc rejoint les Citizens dans les derniers jours du mercato pour un montant de 62 millions d'euros en provenance de Wolverhampton.

Le départ d'Ilkay Gundogan va certainement laisser un gros vide dans l'entrejeu de Manchester City, mais Pep Guardiola semble avoir eu le nez fin pour le remplacer. En effet, le champion anglais en titre a recruté Mateo Kovacic pour 30 millions d'euros en provenance de Chelsea et l'ancien coach du FC Barcelone est déjà conquis par l'international croate. 

Titulaire lors des trois premières journées de Premier League, le milieu de terrain de 29 ans s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. Le temps nous dira si Mateo Kovacic saura faire oublier Gundogan.

Toujours est-il que le croate a laissé de bonnes impressions pour ses débuts sous la tunique de Manchester City. De quoi laisser de gros regrets à Chelsea ?

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur