Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City : ce nouveau taulier dont Pep Guardiola ne peut plus se passer !


En course pour un joli triplé cette saison, Manchester City peut actuellement compter sur un de ses meilleurs joueurs en défense dont Pep Guardiola a salué la détermination pour s'imposer chez les Sky Blues.

10 Mai 2021 23:40 - écrit par


Malgré sa défaite contre Chelsea ce week-end, Manchester City peut garder le sourire. Après avoir soulevé la Carabao Cup en avril contre Tottenham, les Citizens peuvent voir encore plus grand. Si le titre de champion d'Angleterre n'est que partie remise tant l'écart avec ses poursuivants est grand, les Sky Blues sont surtout à un match de soulever la Ligue des Champions le 29 mai prochain. Le fait que les Blues de Chelsea aient pris un avantage psychologique avec deux victoires ne changera rien au résultat final.

Actuellement en forme sur le flanc gauche la défense mancunienne, Oleksandr Zinchenko a récolté les louanges de Pep Guardiola. Ce dernier a en effet affirmé après son match de championnat ce week-end qu'un départ de l'international ukrainien avait été envisagé l'été dernier. Finalement resté, l'entraîneur catalan est fan du joueur né en 1996 dont il a loué les qualités.

 

Zinchenko pouvait quitter Manchester City

"Oleks [Zinchenko] s'est beaucoup battu pour être à Man City, un transfert était possible, il a dit "non, je veux être ici ". Cela signifie beaucoup. C'est un gars qui a joué dans une autre position, ne se plaint jamais. Il ne fait pas d'erreur. Quand vous dites quelque chose, il le lit immédiatement.", a souligné l'ancien technicien du FC Barcelone avant de poursuivre.

"Il est toujours concentré, toujours concentré. En tant qu’arrière gauche, il se bat contre [Mohamed] Salah, [Marcus] Rashford, [Angel] Di Maria - les adversaires les plus coriaces et il ne fait pas d’erreurs. Sa qualité avec le ballon est exceptionnelle, on le sait ...".

Arrivé en provenance de Russie et prêté un temps au PSV Eindhoven, Oleksandr Zinchenko va franchir très prochainement le cap des 100 matchs avec Manchester City.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur